Sans surprise, les Éperviers ont baissé pavillon par la marque de 7-3. Après que les Pétroliers eurent ouvert le pointage en première période, les Éperviers ont rapidement répliqué avec un but de Gabriel Bilodeau, son premier de la soirée et un cinquième cette saison. Mais les Pétroliers ne s’en sont pas laissés imposer puisqu’ils sont allés de trois buts sans réplique avant la fin du premier engagement. En deuxième période, seuls les Pétroliers se sont inscrits au pointage pour faire 5-1. Ces derniers ont poursuivi leur domination en troisième en marquant deux autres filets avant que les Éperviers ne répliquent dans une cause perdue avec des buts de Guillaume Gauthier (son 12e de la saison) et le deuxième du match de Gabriel Bilodeau (son sixième), ces deux derniers buts en avantage numérique.
Avec cette défaite, les Éperviers se retrouvent toujours au dernier rang du classement et présentent une fiche de 10 victoires, 14 défaites, 3 défaites en prolongation et 5 défaites en tirs de barrage. Avec 28 points, ils sont à six points de l’avant-dernier rang occupé par Rivière-du-Loup qui en revendique 34.
Les deux prochains matchs des Éperviers auront lieu les 7 mars (au Colisée Cardin) et 8 mars. On parle de matchs allez-retour contre l’Assurancia de Thetford.