5 mars 2024 - 08:48
Les Mustangs de Contrecœur sur le bord du précipice
Par: Stéphane Fortier

Les Mustangs de Contrecœur ont subi deux revers, le week-end dernier, face au HC Crédit Oui de Mercier. Photo Yves Sansoucy

La première ronde éliminatoire est en marche dans la Ligue de hockey senior élite et on ne peut pas dire qu’elle a bien débuté pour les Mustangs de Contrecœur.

En effet, les deux premiers matchs se sont soldés par deux défaites contre le HC Crédit Oui de Mercier. Le 1er mars, les Mustangs se sont inclinés par la marque de 4-1. Alexandre Labrosse a ouvert la marque en première période. En deuxième, Mercier a répliqué avec deux buts et le même scénario s’est répété en troisième période. Le lendemain, le 2 mars, on a pu assister à un match beaucoup plus serré, le tout s’étant conclu en prolongation. C’est Mercier qui a ouvert le pointage en première période. En deuxième, Contrecœur a égalisé avec un but de Isaac Frenette, mais Mercier n’a pas été long à prendre l’avance avec leur deuxième but du match. Mercier a porté la marque à 3-1 en début de troisième période, mais les Mustangs ont répliqué avec deux buts pour égaliser et provoquer la prolongation. Mercier a finalement marqué en prolongation pour se sauver avec la victoire et porter leur avance dans cette série trois de cinq à 2-0.

Alex Bourret, l’entraîneur-chef, admet que lors du premier match, ses joueurs avaient l’esprit ailleurs. « On ne s’est pas présenté, lance-t-il d’entrée de jeu. Nous avons joué notre pire match de l’année à un bien mauvais moment. Le lendemain, on a bien joué du début à la fin, mais on a manqué beaucoup de tic-tac-toes, des jeux que l’on a l’habitude de réussir », de résumer Alex Bourret. Et le prochain match? « Il s’agira juste de faire ce que nous réussissons le mieux, soit marquer des buts. Les gars doivent se remettre dedans. N’oublions pas que notre meilleur marqueur, Carl Lauzon, a été menotté jusqu’ à présent », fait remarquer l’entraîneur-chef.

Le propriétaire de l’équipe, de son côté, a confiance. « Nous sommes revenus de l’arrière de belle façon lors de la troisième période du deuxième match et un but de notre équipe a été refusé. Nous avons joué de malchance, de commenter Johnny Cloutier. Je puis vous dire que les gars sont très motivés en vue du prochain match. »

Est-il besoin de rappeler que les Mustangs se doivent de remporter leur prochain match qui aura lieu le 8 mars au Centre sportif régional de Contrecœur?

image
image