Comme plusieurs curieux l’auront remarqué, un panneau publicitaire du Groupe Richelieu inc. est apparu, la semaine dernière, sur le terrain vacant à l’intersection des rues du Roi et George annonçant la construction d’un nouveau bâtiment.
Rejoint par le journal Les 2 Rives, le promoteur Pierre Ouellette a révélé plusieurs détails. « Ce sera un bâtiment de deux étages avec un resto-bar au rez-de-chaussée. Et, pour l’instant, le premier étage sera une aire ouverte équipée de tous les services, dont un ascenseur, pour un ou des bureaux. Le futur locataire pourra faire les divisions qu’il souhaite », informe M. Ouellette.
Le Groupe Richelieu a donc revu ses plans, alors qu’un bâtiment de trois étages avec deux logements par étage, soit aux deuxième et troisième, était initialement envisagé. « Il n’y aura finalement pas d’appartement pour une question de rentabilité », indique le prometteur.
Les travaux devraient commencer dans plus ou moins un mois et devraient être terminés à l’automne. Le Groupe Richelieu, qui avait acheté le terrain en mars 2021, investira environ 2,4 M$. En 2022, on parlait plutôt d’un investissement de 1,3 M$.
Renaissance de Café St-Thomas?
Appelé à donner davantage de détails et des caractéristiques du resto-bar, Pierre Ouellette n’a pas voulu devancer une annonce qui pourrait survenir dans les prochains mois.
« On a trouvé quelqu’un pour exploiter le resto-bar, mais ce n’est pas à moi de l’annoncer », a répondu le promoteur.
Ce dernier a d’ailleurs admis qu’il ne connaissait pas le concept.
Rappelons qu’en mars 2019, un incendie avait ravagé le bâtiment, qui était notamment occupé par le Café St-Thomas et le Salon centre de coiffure masculine. Les pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, ainsi que ceux des Services incendie de Contrecœur, Saint-Roch-de-Richelieu et Saint-Ours avaient travaillé pendant plusieurs heures le 21 mars afin de combattre l’incendie.
Le conseiller municipal se réjouit
Le week-end dernier, le conseiller du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, a partagé son enthousiasme à l’égard du projet sur sa page Facebook.
« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la continuité de la revitalisation de notre centre-ville, avec les travaux de voirie et d’embellissement effectués sur les rues du Prince et Augusta lors de la saison 2023, et qui reprendront d’ici quelques semaines », a-t-il écrit le 3 mars.