Avec une récolte de 63,81 points dans la catégorie, Pré-Novice danse, Annabelle et Rafael ont établi un record des Jeux du Québec et un record personnel.
« La compétition a super bien été et je suis contente de ma performance et d’avoir établi un record », mentionne avec enthousiasme Annabelle Théroux.
Alors que les Jeux du Québec sont terminés pour elle, elle affirme quitter Sherbrooke la tête haute.
D’autres athlètes de la région portant les couleurs de Richelieu-Yamaska se sont aussi démarqués lors du premier bloc.
En patinage artistique, Léane Pépin, de Sainte-Victoire-de-Sorel, a terminé en 19e position dans la catégorie Pré-Novice Dames B, avec une récolte de 48,55 points.
Le 2 mars, en hockey masculin, l’équipe de Richelieu-Yamaska et les Sorelois, Justin Letendre et Édouard Salvas, ont perdu leur premier match 1-0 contre la Rive-Sud. Le 3 mars, ils ont gagné leur second duel 8-1 contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais ont baissé pavillon 4-1 face au Lac Saint-Louis. Le 4 mars, il affrontait Laval pour la septième position. Richelieu-Yamaska a gagné 3-1.
Toujours le 2 mars, l’équipe de ringuette de Richelieu-Yamaska et la Soreloise Naomi Tucker ont eu le dessus 7-0 sur le Centre-du-Québec. Plus tard dans la journée, elles ont vaincu les Laurentides 7-0. Le lendemain, elles ont blanchi la Mauricie 5-0 et Montréal 7-0. Le 4 mars, en quart de finale, Richelieu-Yamaska a battu Lanaudière 8-5. Plus tard dans la journée, elles ont vaincu Chaudière-Appalaches 2-1 en demi-finale. La finale aura lieu le mardi 5 mars à 10 h 30 face à la Rive-Sud.
En date du 4 mars, 12 h, la délégation Richelieu-Yamaska avait récolté quatre médailles, soit deux d’argent et deux de bronze.
Dans le deuxième bloc, du 6 au 9 mars, l’équipe de hockey féminin Richelieu-Yamaska a dans ses rangs la Soreloise Florence Dionne.