D’abord, pour l’école secondaire Bernard-Gariépy, Raphaëlle Ricard a remporté la première place. Elle a ébloui le jury en faisant un hommage aux Cowboys Fringants.
Aussi, Maélia Trépanier a terminé deuxième. Elle a ému les spectateurs et le jury avec son interprétation de « Ficelles » d’Ingrid St-Pierre.
Pour l’école secondaire Fernand-Lefebvre, Charlie Dutremble et Louis Bernier ont remporté les honneurs. Le duo a mis le feu à la salle avec une interprétation libre de la chanson « The show must go on » en français.
Le trio formé de Flora Pelletier, Lauric Morissette et Dylan Lavoie a terminé en deuxième place. Les trois élèves ont livré une interprétation de la chanson « Gisèle » (ou Marcel pour les intimes) de Xavier Caféine.
Le jury a également souligné la performance de Myriam Lemay au piano, qui a interprété la chanson « La Marée » de L.E.J. en lui décernant le prix coup de cœur.
Le spectacle s’est conclu avec une portion hors-concours mettant à l’honneur les élèves des troupes de danse Polypus des deux écoles en plus d’offrir la chance aux interprètes de la soirée d’offrir une autre prestation.
« À noter que lors de cette édition, nous avons offert l’occasion à plusieurs participants de monter sur scène pour la première fois. Année après année, on ne se tanne pas de voir les étoiles briller dans leurs yeux. C’est un honneur de les côtoyer et de les voir éclore », se réjouit la technicienne en loisirs des deux écoles secondaires, Ariane Chrétien Boucher.
La prochaine étape qui attend les gagnants de cette finale locale sera la finale régionale qui se tiendra le 24 mars prochain à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme à Saint-Hyacinthe.