Après des victoires de 7-0 contre le Centre-du-Québec, 7-0 contre Laurentides, 5-0 contre Mauricie, 7-0 contre Montréal, 8-5 contre Lanaudière et 2-1 contre Chaudière-Appalaches, la formation de Richelieu-Yamaska n’a pas résisté à la puissante délégation de la Rive-Sud, qui a gagné la finale 4-2, le 5 mars dernier.
Dans les autres sports, seule une Soreloise était en action dans le deuxième bloc des Jeux, du 6 au 9 mars. La gardienne de but Florence Dionne a très bien fait en hockey féminin pour l’équipe Richelieu-Yamaska, qui a dû se contenter de la 13e place. Cette position n’est pourtant pas représentative puisque la formation maskoutaine a remporté deux de ses trois matchs. Elle s’est inclinée 6-0 en lever de rideau contre le Lac Saint-Louis avant de gagner 4-3 contre Laval et 4-2 contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Rappelons que lors du premier bloc, du 2 au 5 mars, l’équipe masculine de hockey, qui avait dans ses rangs Justin Letendre et Édouard Salvas, avait terminé septième en vertu d’une fiche de deux victoires et deux défaites. En patinage artistique, Léane Pépin, de Sainte-Victoire-de-Sorel, avait terminé 19e en Pré-Novice Dames B pour Richelieu-Yamaska, tandis qu’Annabelle Théroux, qui patinait pour l’équipe de Montréal avec son partenaire Rafael Gossard, a remporté l’or en Pré-Novice danse.