12 mars 2024 - 08:10
Les Éperviers reprennent du poil de la bête
Par: Stéphane Fortier

Les Éperviers ont signé deux gains en prolongation la semaine dernière face à l’Assurancia de Thetford. Photo Steve Gauthier | Les Rives ©

Les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey avaient deux matchs au programme la fin de semaine dernière contre l’Assurancia de Thetford et, à deux reprises, ces matchs se sont rendus en prolongation.

Pour une fois, les Éperviers ont eu le dernier mot en surtemps. Tout d’abord, le 7 mars, au Colisée Cardin, les Éperviers l’ont remporté par la marque de 4-3. Au premier, tiers, c’est l’Assurancia qui a ouvert la marque. En deuxième période, les Éperviers ont égalé le pointage avec un but de Guillaume Gauthier, son 13e de la saison, mais l’Assurancia a rapidement repris les devants avant la fin de la période pour faire 2-1. En troisième, les Éperviers ont égalisé les chances et ont même pris les devants grâce aux buts de Gabriel Bilodeau et Charles Tremblay. Mais en fin de troisième période, l’Assurancia a forcé la prolongation en nivelant le pointage. Les Éperviers, qui n’ont pas vraiment été opportunistes cette année après 60 minutes de jeu, ont pu, cette fois, célébrer grâce au deuxième but de la soirée de Gabriel Bilodeau.

Le 8 mars, à Thetford, c’est l’Assurancia qui a ouvert la marque en deuxième période. Cette fois, ce sont les Éperviers qui ont forcé la prolongation en troisième période avec le but de Gabryel Paquin-Boudreau. En prolongation, c’est le capitaine André Bouvet-Morissette qui a tranché le débat pour les Éperviers. Marque finale, Éperviers 2, Assurancia 1.

Malgré ces deux victoires, les Éperviers sont toujours au dernier rang du classement avec 32 points et une fiche de 12 victoires, 14 défaites, trois défaites en prolongation et cinq défaites en tirs de barrage. Ils sont à trois points de Saint-Georges, l’équipe qui les précède.

Le 15 mars au Colisée Cardin, les Éperviers affronteront le 3L de Rivière-du-Loup et le lendemain, 16 mars, ils visiteront les Marquis de Jonquière.

image
image