12 mars 2024 - 08:10
Les Beach Bums de retour à Sorel-Tracy après quatre années d’absence
Par: Alexandre Brouillard

Les Beach Bums performent au Canada et aux États-Unis depuis bientôt 25 ans. Photo gracieuseté

Les Beach Bums fouleront les planches du cabaret Les Années folles, le 16 mars prochain, après quatre années sans interpréter les classiques des Beach Boys dans la région de Sorel-Tracy.

La dernière fois que les Beach Bums ont joué dans la région, c’était le 15 novembre 2019. Ils avaient profité de l’occasion pour souligner leur 20e anniversaire avec un spectacle spécial au cabaret Les Années folles, qui avait été capté en vidéo.

Quatre ans plus tard, ils performeront pour la première fois depuis cet événement dans leur patelin. Ils interpréteront les succès du groupe californien, comme « Wouldn’t Be Nice » et « Surfin’ USA ». « On va aussi jouer des chansons d’albums moins connus, comme Pet Sounds », informe Pierre Berthiaume avec enthousiasme.

Les autres membres du groupe sont Jacques Arpin, Éric Beaulieu, Stéphane Boucher, Clément Goulet et Steve Carignan. Seulement ce dernier n’est pas originaire de la région.

La flamme de la passion brule toujours

Alors que le groupe célébrera son 25e anniversaire en 2025, Pierre Berthiaume assure que tous les membres du groupe ont toujours la même passion pour la musique qui brûle en eux.

« Même après 25 ans, on veut continuer dans le même pattern, assure-t-il avec conviction. C’est le fun de partir faire des spectacles. Ça garde en forme et on partage de bons moments. »

La réputation des Beach Bums dépasse largement les limites de Sorel-Tracy. Le groupe presque entièrement sorelois performe la plupart du temps aux États-Unis, que ce soit dans le Massachusetts, en Indiana ou même en Ohio. « On aime ça aller à la rencontre du public et interpréter les chansons des Beach Boys », mentionne le doyen du groupe, admettant qu’il n’est pas rare que le groupe attire de 3000 à 5000 personnes.

Après son spectacle à Sorel-Tracy, le groupe enchaînera les représentations dans les Maritimes, notamment à Moncton, au Nouveau-Brunswick. « On fait environ une douzaine de spectacles par années et on aime encore autant ça », conclut Pierre Berthiaume.

Pour plus de détails, on visite le www.thebeachbums.ca.

image
image