Après une mise en jeu en zone neutre, Léo-Alexis a reçu une passe de son coéquipier et s’est élancé vers la cage adverse. Après avoir tenté un tir du revers, repoussé par le gardien maskoutain, l’attaquant sorelois a récupéré la rondelle derrière le filet et l’a soulevée sur sa palette, pour finalement la loger au-dessus de l’épaule droite du cerbère. Un but qu’il n’est pas près d’oublier!
« Je suis vraiment fier de mon gars, lance avec enthousiasme son père, David Provençal. Après le match, il m’a dit que ça s’était fait naturellement. C’est vraiment incroyable! Même les entraîneurs adverses l’applaudissaient. »
Ce but spectaculaire était la cerise sur le sundae, alors que le jeune attaquant sorelois a inscrit un tour du chapeau pour permettre à son équipe de passer au deuxième tour des séries éliminatoires.
« Il vient seulement d’avoir 10 ans. Je n’ai jamais vu un jeune de son âge réaliser ce mouvement aussi naturellement », vante avec raison le paternel, soulignant au passage le flair offensif de son fils.