Le vernissage de l’exposition est ouvert au public et aura lieu le jeudi 11 avril à 17 h. Aucune réservation n’est nécessaire.
La réflexion d’Odette Langlois sur la planète et l’être humain la pousse à avancer à petits pas. Chemin faisant, elle récolte de la matière laissée à l’abandon qu’elle trouve au gré de ses explorations. Son travail brut sur ces débris mène à des créations non épurées qui portent de nouvelles histoires.
Dans cette exposition, elle espère amener le public à voir la beauté à travers la laideur. « Mettez-vous à l’abri près de son mur végétal, envolez-vous avec ses oiseaux ou déposez-vous dans leurs nids. Une poésie de souplesse s’installera et vous percevrez autrement le monde et votre impact sur celui-ci. Avancez avec elle, à petits pas », indique la Ville dans un communiqué.
L’exposition sera accessible selon les heures d’ouverture de la Maison des gouverneurs, soit du lundi au vendredi de 13 h à 16 h ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h, jusqu’au 15 avril, puis tous les jours, de 10 h à 16 h, du 16 avril au 5 juin.