En effet, les deux premiers matchs de cette série 3 de 5 se sont soldés par deux cinglantes défaites, d’abord par la marque de 6-3 dans le premier match le vendredi 5 avril et de 6-1 dans le deuxième affrontement le dimanche 7 avril.
Dans le premier match, Ilyah Arseneault-Rolland, Léo St-Michel et Charles-Étienne Lamy ont marqué pour les Rebelles. Dans le deuxième match, Chad Prepszl a été le seul marqueur du Cégep de Sorel-Tracy.
Pas question d’abandonner
Pour l’entraîneur-chef Éric Messier, même si plusieurs observateurs ne voient pas comme ils pourront remonter la pente, il n’est pas question d’abandonner. « Dans chacun des matchs, après deux périodes, nous étions toujours dans le coup. La troisième période nous a été fatale chaque fois », résume d’abord Éric Messier.
« On affronte une équipe rapide avec de la profondeur en attaque. On ne doit pas trop ouvrir le jeu avec eux. L’important dans le prochain match, c’est de prendre les devants, éviter de jouer du hockey de rattrapage. Chose certaine, on y croit toujours et on veut revenir au Colisée Cardin pour un quatrième match », affirme Éric Messier.
On se souviendra que les Rebelles avaient terminé la saison à égalité des points avec les Lions, soit 53. Mais les Lions avaient remporté une victoire de plus, soit 26 comparativement à 25 pour les Rebelles.
Le prochain match aura lieu le vendredi 12 avril, 19 h à l’aréna des Deux Glaces à Val-Bélair. Si les Rebelles l’emportent, ils seront de retour au Colisée Cardin de Sorel-Tracy le dimanche 14 avril, à 16 h.