29 avril 2024 - 15:56
Gestion d’un établissement de restauration : le Cégep de Sorel-Tracy suspend les demandes d’admission
Par : Jean-Philippe Morin

François Lamontagne, étudiant en Gestion d’un établissement de restauration. Photo gracieuseté/Cégep de Sorel-Tracy

Le Cégep de Sorel-Tracy a dû, en raison d’une faible demande de futurs étudiants, suspendre les nouvelles admissions de son programme Gestion d’un établissement de restauration pour l’automne 2024.

Ce programme, offert en partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), a servi et continuera de servir la communauté collégiale avec distinction, assure le Cégep de Sorel-Tracy, qui promet de reconnaître la contribution de ses étudiants et de l’ensemble de son corps professoral.

Les étudiantes et étudiants déjà inscrits dans le programme ont été contactés afin de les informer de la nouvelle et répondre à leurs questions. Ils pourront continuer leur cheminement dans le programme jusqu’à leur diplomation.

« Plusieurs démarches et initiatives pédagogiques innovantes ont été mises de l’avant par la communauté enseignante de même que différentes actions promotionnelles afin d’attirer le plus de candidates et de candidats possible. Nous avions établi une belle collaboration avec les autres programmes du réseau collégial offrant cette même formation afin de se mobiliser et de participer activement à l’élaboration de ce projet commun. Dernièrement, malgré d’importants travaux qui ont été faits, dont le bilan d’implantation et une renégociation de notre entente de partenariat avec l’ITHQ et de financement auprès du ministère pour la poursuite du programme, nous avons dû nous rendre à l’évidence et en arriver à cette malheureuse décision », souligne Manon Lalancette, directrice adjointe des études aux programmes., qui souligne que cette décision a été « difficile » et prise « avec grande déception ».

image
image