30 avril 2024 - 09:53
Le déjeuner-causerie du Panthéon des Sports de Sorel-Tracy a réuni 42 personnes
Par: Jean-Philippe Morin

Une quarantaine de personnes ont assisté au déjeuner-causerie du 27 avril. Photo Yanick Lefebvre

Quarante-deux invités se sont présentés au deuxième déjeuner-causerie organisé par le Panthéon des Sports de Sorel-Tracy le 27 avril dernier, au restaurant La Bouff-TiFail, afin de parler de régates.

La prochaine saison d’hydroplanes, série HRL, s’amorcera le 18 mai prochain à Cambridge aux États-Unis. Parmi la brochette d’invités, on retrouvait Jean-Pierre Groulx, qui a parlé de la renaissance des régates à Sorel-Tracy et des préparatifs de cette troisième édition du 14 au 16 juin prochain.

Mario Blain, surnommé le Canada Boy, qui s’amuse en série Grand Prix à des vitesses folles de 200km/h et plus, a parlé de sa belle carrière et de sa troisième retraite, cette fois définitive à la fin de la saison 2024 à Beauharnois.

Deux des plus jeunes pilotes de la série HRL, Thomas (11 ans) et Mathys (13 ans) Lavallée en classe novice, ont parlé de leur saison 2023 et de celle à venir. Leur père Dominic Lavallée, bien connu pour son implication avec le groupe RM à Sorel-Tracy, a annoncé en primeur s’offrir un bateau pour la saison 2024 et il pilotera en classe Jersey Speed Skiff sous la supervision de son mentor Michel Beaudoin.

René Cournoyer, VP organisation du Panthéon des Sports, a parlé de son rôle pour une deuxième année de s’occuper de l’exposition des objets anciens reliés aux régates depuis plus de 150 ans, et ce, du 13 au 16 juin sous le dôme Statera.

Michel Beaudoin, qui s’implique avec le monde des régates depuis plusieurs années, est venu parler de son amour pour ce sport et le fait qu’il commandite quatre bateaux dans la série HRL cette année. Il a aussi parlé de son travail auprès du comité sorelois pour la troisième édition et pour la série HRL.

Finalement, Yanick Lévesque a confirmé l’information qu’il avait réussi à vendre l’idée à RDS de produire huit émissions de 30 minutes pour présenter, dès le 22 juin prochain, et ce, aux deux semaines pour l’été, les six évènements HRL de l’année, dont les courses à Valleyfield, Beauharnois et Sorel-Tracy.

Le troisième déjeuner-causerie aura lieu le samedi 25 mai prochain avec la venue du légendaire Claude Raymond des Expos de Montréal et de Claude Hubert qui a personnifié la mascotte Youppi dans les années 90 au Stade olympique de Montréal.

Pour en savoir plus sur le Panthéon des Sports Sorel-Tracy : www.pantheonsoreltracy.net

image
image