L’histoire remonte à mai 2019, alors que Francis Turgeon a été victime d’un meurtre. Kevin St-Pierre, qui est le père de l’enfant de Noémi Tellier, ainsi que James Patrice Mardy sont présentement accusés du meurtre prémédité de Francis Turgeon. Ce dernier, un revendeur de drogue indépendant, n’aurait pas payé sa « taxe » de territoire aux Hells Angels et devait une somme importante aux motards, selon Le Journal de Montréal. St-Pierre et Mardy, qui auraient d’ailleurs utilisé le véhicule de l’avocate pour commettre le crime, sont présentement incarcérés.
Quant à Noémi Tellier, elle aurait fait des manœuvres de contre-surveillance en voiture alors qu’elle était sous filature policière. Elle aurait notamment abandonné, dans un stationnement de centre commercial, un véhicule qui aurait servi à faire du repérage avant le meurtre.
De plus, Me Tellier a plaidé coupable, il y a quelques jours, d’avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool. Les faits sont survenus il y a environ un an, à Candiac.