Il faut savoir que l’on retrouve deux troupes à l’école, soit la troupe de comédie musicale ESFL et la troupe de théâtre ESFL. « La troupe de comédie musicale ESFL présentera La Belle et la Bête, les 9 et 10 mai prochains. On y retrouvera 23 comédiens et 20 danseurs, sans oublier l’équipe de production », révèle Peggy Lavoie, enseignante en art dramatique à l’ESFL, qui tient à rendre hommage aux enseignantes Ingrid Belley et Annick Courchesne pour leur travail remarquable.
« Dès le mois d’octobre, nous avons commencé les répétitions des deux pièces, c’est beaucoup de travail et heureusement, j’avais le support de mes collègues, dont Jany Ouellette, enseignante en danse », poursuit Mme Lavoie.
Lorsqu’on jase avec Peggy Lavoie, on sent l’enthousiasme, la passion qui l’habite pour le théâtre et ses élèves. « Nous avons travaillé d’arrache-pied », s’empresse-t-elle de préciser.
Tant au sein de la comédie musicale que dans la pièce de théâtre, ce sont des élèves de niveau secondaire 3 à 5 que l’on retrouve. Justement, la pièce, qui sera présentée le 24 mai, s’intitule La serre Concorde de Jordan Tannahill et Raphaële Thiriet. « On parle d’une présentation plus dramatique regroupant une dizaine de personnages. C’est l’histoire d’un groupe de jeunes qui décide de chiller dans une serre abandonnée où il se produira des situations dramatiques. Une violoniste viendra ajouter à l’ambiance », résume Peggy Lavoie. C’est une pièce mettant en scène des jeunes qui sauront reconnaître certaines réalités auxquelles ils sont parfois appelés à vivre.
La comédie musicale La Belle et la Bête, d’une durée de 1 heure 25 minutes, sera donc présentée les 9 et 10 mai. Il y aura une représentation en matinée pour les élèves du primaire et en soirée pour tous. La serre Concorde, pièce d’une durée d’une heure, sera présentée le 24 mai. Dans les deux cas, l’entrée coûte 5 $ et les représentations auront lieu à l’amphithéâtre de plus de 300 places de l’école. On doit réserver en communiquant avec Yannick Laferté à l’école au 450 742-5901, poste 1548.
En terminant, mentionnons que l’ESFL ajoutera à son identité en offrant un volet artistique ou encore scientifique dès 2025.