L’annonce a été faite par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
Dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III), la Ville de Sorel-Tracy se voit attribuer un montant de 458 746 $ pour la réfection et l’amélioration de son réseau cyclable ou polyvalent. De plus, un montant de 36 710 $ sera partagé entre la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy pour l’entretien de la Route verte et de ses embranchements.
« Ces investissements permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens en favorisant la pratique d’un mode de transport sain, sécuritaire et écologique dans notre région », se réjouit le député Jean-Bernard Émond.
« Le transport actif est un atout important pour notre MRC, cette subvention permettra l’entretien de notre réseau cyclable La Sauvagine. Notre réseau cyclable permet à la population de la MRC de Pierre-De Saurel et à des milliers de visiteurs de partout de profiter d’une infrastructure de qualité et favorise aussi le tourisme durable dans notre région », ajoute Vincent Deguise, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.
« Les citoyens réclament des infrastructures sécuritaires et favorables aux déplacements actifs. La Ville de Sorel-Tracy, dans sa planification stratégique, en a fait un projet en soi », renchérit Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy.
« Je suis fière que le Québec se distingue en Amérique du Nord grâce aux 5300 km qui forment notre Route verte! L’investissement annoncé vient soutenir la bonification de ce réseau cyclable de qualité dans toutes nos régions », conclut la ministre Geneviève Guilbault.