Dans un communiqué, le CISSSME annonce que la population ainsi que les équipes cliniques bénéficieront de ce nouvel appareil dès la fin de l’année 2024. Jusqu’à ce que l’appareil d’IRM soit opérationnel, les services continueront d’être offerts à la population par les installations situées à proximité.
Rappelons que le CISSSME avait dû se joindre à un nouvel appel d’offres du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) à l’automne dernier à la suite d’enjeux notés par d’autres établissements avec l’appareil choisi préalablement.
« Nous sommes conscients que les délais sont plus longs que prévu lors de l’annonce initiale du projet. Cependant, notre engagement principal est de garantir un appareil répondant pleinement aux normes de qualité en imagerie diagnostique. Nous tenons à remercier la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel pour son implication et son engagement continu depuis le début de ce projet crucial pour la communauté », mentionne Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSSME.
L’ajout de l’IRM s’inscrit dans le projet de modernisation des installations et des équipements médicaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel. À terme, plus de 69 M$ auront été investis afin d’offrir à la population soreloise des soins et des services de qualités à proximité de la maison. Parmi les projets réalisés, on retrouve la nouvelle pédiatrie, l’agrandissement de l’hôpital pour accueillir l’IRM, le réaménagement du service de dialyse et l’ajout de deux stations d’hémodialyse, la réfection de la maçonnerie, des fenêtres et du toit sur certaines façades du bâtiment et la rénovation du secteur de la laverie du service alimentaire.