C’est ce que Sylvain Yelle, le directeur général d’Exo, a assuré en conférence de presse, le 8 mai, dans le cadre d’une table éditoriale qui étalait les faits saillants de la dernière année.
« On a dû ajuster nos services avec l’arrivée d’un nouveau service de transport. Ç’a évidemment changé les habitudes de la clientèle de la région. De notre côté, on a vécu une pénurie de chauffeurs. C’était devenu très difficile de les trouver. Maintenant, le service est bien arrimé et la clientèle est présente pour Exo dans la région de Sorel-Tracy », a-t-il détaillé.
Concernant les installations sur le boulevard Poliquin, Sylvain Yelle assure qu’elles sont bien exploitées et fréquentées. « Nous prévoyons utiliser le centre d’entretien, situé à côté du terminus, comme un exemple pour des centres de transport à venir ailleurs », mentionne-t-il.
« Nous sommes à Sorel-Tracy pour y rester! Autant le garage que le terminus », assure Sylvain Yelle.
La table éditoriale a aussi permis d’apprendre que le nouveau terminus à Contrecœur situé au 5199, rue Bourgchemin, est devenu permanent. « C’est un terminus accessible et moderne », s’est réjouie la présidente du conseil d’administration d’Exo, Josée Bérubé.
Cette dernière a d’ailleurs informé que l’achalandage est à la hausse à Contrecœur.