15 mai 2024 - 08:18
Dave Wilson et Jonathan Aussant de Toiture Excellence couronnés comme « Jeunes entrepreneurs »
Une belle reconnaissance après beaucoup de travail accompli
Par: Stéphane Fortier

Dave Wilson et Jonathan Aussant, propriétaires de Toiture excellence A&W, ont vu leurs efforts être récompensés lors du Gala du mérite économique du 3 mai dernier en obtenant le prix « Jeunes entrepreneurs ».

Dave et Jonathan en étaient seulement au début de la vingtaine lorsqu’ils ont décidé de plonger dans le domaine de l’entrepreneuriat en 2013. « Nous étions très contents de remporter ce prix. Nous avons travaillé fort pour avoir une belle entreprise. C’était notre 10e année, en 2023, et nous nous sommes dit, Jonathan et moi, que le moment était venu de s’inscrire à ce concours », mentionne Dave Wilson. Pourquoi pas avant? « On voulait faire un bout de chemin avant de postuler », justifie simplement Dave Wilson.

Comme le nom de l’entreprise l’indique, nos deux jeunes entrepreneurs se spécialisent dans les travaux d’entretien et de réparation de toitures à Montréal et sur la Rive-Sud. Que ce soit pour des bâtiments résidentiels ou commerciaux, ils offrent des services complets, sur mesure et à des prix compétitifs et c’est justement l’une de leurs forces. « Nous avons réussi à nous frayer un chemin parmi tous les joueurs de l’industrie et nous sommes capables d’être très compétitifs », assure Dave Wilson.

Au fil du temps, nos deux compères ont su bâtir une équipe qualifiée disposant de toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour prendre en charge tout projet de réfection ou de construction. « Nous avons cinq employés qui travaillent au niveau administratif et 25 sur le terrain, donc 30 employés en tout », mentionne-t-il fièrement.

Si leur équipe est des plus qualifiées, Dave et Jonathan ne sont évidemment pas en reste puisqu’ils ont suivi une solide formation et sont forts d’une qualification qui les autorise à garantir leur travail. Et en plus, l’entreprise a fait des démarches pour devenir membre de AMCQ (Association des Maîtres Couvreurs du Québec) ce qui ne devrait constituer qu’une formalité.

Quels sont les projets de l’entreprise pour l’avenir? « Nous voulons stabiliser les activités de l’entreprise au cours des prochaines années. Nous avons connu une belle croissance, une croissance rapide, au cours des dernières années et nous voulons continuer de prospérer dans le marché public », révèle Dave Wilson. Oui, parce si l’entreprise fait aussi du particulier, c’est surtout auprès des institutions qu’ils veulent axer leurs activités.

Nul doute que des institutions scolaires ou gouvernementales n’hésiteront pas à faire appel à leurs services dans l’avenir. D’ailleurs, plusieurs le font déjà à cause de la grande réputation dont jouit l’entreprise de Dave Wilson et Jonathan Aussant.

image
image