Les invités sur place ont rappelé les années des Expos de Montréal de 1969 à 2004 avec la présence de l’organiste pendant plus de 20 ans Fernand Lapierre, la célèbre mascotte YOUPPI (l’une des quatre dans l’histoire) personnifiée par Claude Hubert et, comme conférencier invité de premier plan, « Frenchie » pour les amis, l’ex-lanceur Claude Raymond.
Aussi sur place le célèbre photographe du Journal de Montréal pendant plus de 37 ans aux sports, Pierre Yvon Pelletier, le deuxième ambassadeur du Panthéon, cuvée 2024 Pierre Mondou ainsi que Dino Massanotti, qui est décédé deux fois et est revenu à la vie en 2016 à Verdun.
Un troisième ambassadeur du Panthéon des sports a été nommé le 25 mai dernier, soit le député sorelois Louis Plamondon. Parmi les invités, on comptait une vingtaine d’anciens (et même actuels) joueurs de baseball sorelois.
Le quatrième déjeuner-causerie du printemps aura lieu le samedi 22 juin prochain. Il sera question soit de la possibilité d’organiser les Jeux d’été 2027 à Sorel-Tracy ou de boxe.
Pour suivre les activités du Panthéon, on se rendu au www.pantheonsoreltracy.net