Un montant de 12 600 $ a été remis au Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu et une somme de 2400 $ au CAB de Contrecœur.
Le président du comité organisateur, Guillaume Gouin, se réjouit de cette troisième édition. « La formule de trois matchs au Centre récréatif Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel a été un succès. J’aimerais remercier tous les jeunes et parents qui ont participé aux différentes parties. C’est certain que nous allons être de retour l’an prochain pour une quatrième édition », indique-t-il via communiqué.
Ainsi, cet événement, qui permet à la fois de remettre des fonds à un organisme et de faire vivre un match aux allures professionnelles à de jeunes hockeyeurs, a remis 37 000 $ en trois éditions pour des gens de la région qui doivent combattre le cancer.
Le directeur général du CAB du Bas-Richelieu, Ando Andrianady, informe que l’argent récolté aidera les personnes à faible revenu qui traversent une épreuve difficile de cancer, soit en couvrant une partie des frais pour des médications non couvertes par la RAMQ, pour le transport vers des rendez-vous médicaux, etc.
Nadine Désy, coordonnatrice aux bénévoles du CAB de Contrecœur, indique que l’argent servira au transport pour des rendez-vous à l’extérieur.
Le président d’honneur de l’événement, Dany Grenier, le propriétaire des succursales Tim Hortons de la région, est aussi satisfait de l’édition. « Pour avoir assisté aux trois parties, l’ambiance qui régnait à Aussant était incroyable et le sourire des joueurs était magnifique. Je suis très content du montant recueilli pour la cause du cancer dans la région », mentionne-t-il.