Au cumulatif de la saison et au terme de toutes les compétitions, Sarah Dupuis a été sacrée championne provinciale chez les filles de 13 ans et moins, alors que Betty Dutremble a terminé au deuxième rang chez les filles de 11 ans et moins.
Lors de la compétition à Granby, Betty a été la seule dans sa catégorie à réussir 19 points sur 20, ce qui lui a valu la première place. La prochaine étape pour elle sera le championnat 2024 de la World Ninja League, à Greensboro, en Caroline du Nord, du 21 au 24 juin.
Sarah a quant à elle réussi 17 points sur 20, terminant deuxième au total à Granby. Sa première place au Québec au terme de la saison lui a permis de se qualifier pour les championnats canadiens de Ninja Warrior qui se déroulaient les 1er et 2 juin, à Sudbury, en Ontario. À cette compétition, elle a terminé troisième chez les Canadiennes, faisant d’elle une médaillée de bronze. Elle a aussi terminé quatrième au niveau international.
Un autre Sorelois participait à cette compétition à Granby, soit Samuel Juteau chez les garçons de moins de 13 ans. Il a réussi 18 points sur 20 avec un temps de 6:17, tandis que le premier en a réussi 19 avec un temps de 4:50, si bien que l’écart était tout de même minime entre les deux.
Anaheim
Quatre athlètes sorelois se sont qualifiés pour le championnat du monde de Ninja Warrior qui aura lieu cette année à Anaheim, en Californie, du 24 au 28 juillet : Betty Dutremble (U11F), Sarah Dupuis (U13F), Samuel Juteau (U13M) et Eden Fournier (U15M).
Samuel Juteau n’y participera toutefois pas, lui qui a fait partie de la demi-finale des championnats canadiens en avril dernier, où il a terminé 11e.
Il s’agira d’une troisième présence de suite à ces mondiaux pour Betty et Sarah, qui avaient fait le voyage à Las Vegas en 2022 et à Orlando en Floride en 2023. Elles participeront à trois compétitions chacune.