« Qui ne risque rien n’a rien », écrit Karl Vallée sur sa page Facebook. Le 16 mars dernier, il s’est présenté à un essai pour faire partie de l’équipe québécoise des 35 ans et plus. Sans nécessairement avoir d’attentes, il a finalement percé la formation de l’équipe québécoise #2… qui a remporté le tournoi en défaisant Québec 1!
« Ils avaient déjà leur top 6 de joueurs et ils cherchaient à finaliser l’équipe, qui est composée de 14 personnes, dont deux gardiens et 12 joueurs. Je n’ai pas joué sur les unités spéciales, mais j’ai pu contribuer en défense et j’ai même pu compter trois buts et deux passes pendant le tournoi. Mon rôle était tout de même de donner de l’énergie à notre top 6 et ne pas se faire scorer quand on était sur le jeu », résume Karl Vallée.
En novembre dernier, le hockeyeur avait aussi participé au même tournoi, mais en République Dominicaine. Son équipe avait récolté la médaille de bronze. « En novembre, il y avait moins de participants étant donné la distance, donc il n’y avait qu’une équipe et j’ai pu en faire partie. À Tremblant, j’ai été surpris d’être sélectionné étant donné le grand bassin de joueurs du Québec. J’ai pu faire ma place et j’en suis bien heureux », se réjouit-il.
Et il a profité pleinement de son expérience. Les autres équipes ayant participé au tournoi sont la Tchéquie (médaille de bronze), la Grande-Bretagne (quatrième), l’Amérique du Nord (cinquième), l’Italie (sixième) et la France (septième). « C’était incroyable! Juste de passer quatre jours avec ces gars-là qui ne se connaissent pas, apprendre à jouer ensemble, apprivoiser le style de jeu des autres pays… Je vais m’en souvenir longtemps. »
En plus des parties à disputer, Karl Vallée a pu voir ses amis jouer puisqu’au même moment et au même endroit, le Championnat NDHPA de dek hockey était disputé. Il a donc pu voir à l’œuvre quatre équipes soreloises qui étaient présentes dans différentes catégories.
D’ici ses prochains tournois aux quatre coins du Québec, dont le prochain de la Tournée Alex Burrows qui aura lieu le 6 juillet à Victoriaville, Karl Vallée continue de jouer dans des ligues de dek hockey à Sainte-Victoire-de-Sorel et Varennes. Il s’occupe aussi de gérer la Ligue junior Dek Pierre-De Saurel qui se déroule au parc Mgr-Nadeau.
« Environ une fin de semaine sur trois, je suis en tournoi. Je participe aussi à des tournois caritatifs. Je ne me considère pas comme un joueur élite, juste quelqu’un de passionné qui aime la game. Je ne pourrais pas compétitionner contre ces mêmes gars-là sur la glace, mais je peux tenir mon bout sur une surface de dek! » conclut-il.