20 juin 2024 - 07:00
Gib Fest : un centre-ville prêt à la fête!
Par: Deux Rives

La scène derrière le Marché des arts Desjardins, qui a notamment accueilli FouKi l’an dernier, recevra de nombreux artistes reconnus du 11 au 21 juillet. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Le chansonnier Pascal Bergeron est un habitué du Gib Fest. Il sera en action le 13 juillet. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Texte de Véronique Lemonde

Bientôt libérés des travaux qui envahissaient leur centre-ville depuis un bon moment, les Sorelois retrouveront cet été un espace urbain plus calme et aéré. Une quiétude retrouvée qui plaît tout particulièrement aux organisateurs du 46e Gib Fest qui se tiendra du 11 au 21 juillet.

« Nous avions besoin de cette finalisation des travaux, car bien sûr que c’était plus difficile pour l’événement, mais aussi pour tous les commerçants du centre-ville. Cet été, le centre-ville se retrouve enfin et plusieurs restaurants ont justement renouvelé leur terrasse. Tout le monde a mis l’épaule à la roue pour que le centre-ville soit beau et accueillant. C’est le moment idéal de venir encourager tous les entrepreneurs et le Gib Fest », estime Jean-Pierre Groulx, président et directeur général du Groupe Gib.

Le Gib Fest présente à nouveau une programmation musicale variée et dynamique durant deux fins de semaine. Que ce soit Sara Dufour, Daniel Boucher, le retour attendu de Karkwa, les incontournables BB de Ludovick Bourgeois, la formation Salebarbes ou le bluesman Steve Hill, les visiteurs auront accès à des spectacles de qualité à prix plus qu’abordable. « Notre passeport est de 60 $ seulement et permet d’accéder aux neuf journées complètes de spectacles. C’est vraiment pas cher en comparaison avec d’autres festivals », signale M. Groulx.

L’événement revient aussi avec ses incontournables courses du Gib Fest dans le centre-ville (5 km et le 1 km pour les moins de 12 ans), ses jeux pour enfants à la Place Desjardins du carré Royal, la zone marché avec des artisans et la zone gourmande avec la traditionnelle gibelotte.

Jean-Pierre Groulx est également fier de nous entretenir de la soirée du 15 juillet, dédiée au motocross avec un hommage à Linkin Park et des prestations de freestyle motocross, signe qu’il y en a pour tous les goûts au Gib Fest.

« Que les gens n’oublient pas non plus, les 11, 12, 13 et 14 juillet, nous avons aussi les ventes trottoirs tout autour, en plein Gib Fest. Une autre occasion de nous visiter et d’encourager les marchands locaux », conclut M. Groulx.

image
image