D’abord, Nicolas Aubé-Kubel a signé un contrat d’un an, d’une valeur de 1,5 M$ avec les Sabres de Buffalo. Il s’agira d’une cinquième formation pour l’attaquant de 28 ans, qui a aussi porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, de l’Avalanche du Colorado, des Maple Leafs de Toronto et des Capitals de Washington. L’an dernier, en 60 matchs avec les Capitals, Aubé-Kubel a amassé 16 points, dont 6 buts, en plus d’afficher un différentiel de +4. Il a été blanchi en trois matchs de séries. En 282 matchs en carrière, il a amassé 78 points.
Questionné sur l’embauche récente d’attaquants au sein des troisième et quatrième trios de son équipe, le directeur général des Sabres, Kevyn Adams, a vanté les qualités d’Aubé-Kubel, de Sam Lafferty et de Beck Malenstyn. « Nous voulons être plus difficiles à affronter. Nous voulions apporter plus de joueurs physiques qui sont bons en échec avant et plus responsables défensivement. Ce sont des gars qui font beaucoup de mises en échec », a-t-il mentionné en point de presse.
En plus de Malenstyn, avec qui il a joué l’an dernier avec les Caps, le Sorelois rejoint le défenseur Bowen Byram, avec qui il a soulevé la Coupe Stanley avec l’Avalanche en 2022.
Beauvillier rejoint Crosby
De son côté, Anthony Beauvillier a aussi signé pour un an, mais son contrat s’élève à 1,25 M$ avec les Penguins de Pittsburgh du capitaine Sidney Crosby. Le Sorelois de 27 ans en sera également à une cinquième formation, mais une quatrième en seulement quelques mois. Après avoir passé la majorité de sa carrière avec les Islanders de New York, il a par la suite porté les couleurs des Canucks de Vancouver, des Blackhawks de Chicago et des Predators de Nashville. L’an dernier, en 60 matchs avec ces trois dernières formations, il a amassé 17 points, dont 5 buts. Il a ajouté un but et une passe en six matchs de séries avec les Preds. En 550 matchs en carrière, il a amassé 246 points.
Le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, espère le voir rebondir cette saison. « Depuis un an et demi, il a beaucoup bougé. Quand tu regardes les vidéos, ce joueur qui était si efficace avec les Islanders est toujours là, nous devons simplement lui donner un bon environnement pour qu’il puisse nous montrer l’étendue de son talent. […] On espère qu’il puisse nous apporter de la vitesse et de la ténacité en échec avant afin que [l’entraîneur] puisse avoir des options pour l’amener sur une ligne offensive. Il est encore jeune et, dans le meilleur des mondes, il pourrait être un bon fit à long terme », a-t-il déclaré en point de presse.
L’autre Sorelois dans la LNH, Marc-André Fleury, avait déjà signé une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 2,5 M$ avec le Wild du Minnesota quelques jours auparavant. Il a par ailleurs affirmé qu’il s’agira de sa dernière saison dans la LNH.