11 juillet 2024 - 15:17
La Ferme du Barbu ouvrira ses portes pour une deuxième année consécutive le 8 septembre
Par: Jean-Philippe Morin

La famille Lecours sera prête à accueillir des centaines, voire des milliers de visiteurs à leur ferme le 8 septembre prochain. Photo gracieuseté/UPA

De retour à sa formule originale, l’événement Portes ouvertes Mangeons local 2024 aura lieu le dimanche 8 septembre partout au Québec. Pour une deuxième année de suite, la Ferme du Barbu, située à Sainte-Anne-de-Sorel, accueillera cet événement prestigieux.

Le grand public pourra donc à nouveau en apprendre plus sur le milieu et la réalité agricole qui les entourent et découvrir des produits locaux de qualité, les incitant ainsi à manger local.

La ferme sainte-annoise proposera aux visiteurs une foule d’activités comme des visites animées, des dégustations, la découverte des animaux, des ateliers et de l’autocueillette. Rappelons qu’elle cultive l’ail ainsi que le maïs sucré du Québec. En saison, elle propose l’autocueillette de courges et de citrouilles. La Ferme du Barbu offre également plusieurs autres produits, tels que la fleur d’ail et tous autres produits transformés à partir d’ail, du sirop d’érable, des asperges, des œufs, le tout, en vente sur place.

« Les producteurs et productrices agricoles de la Montérégie proposent aux consommateurs une vaste gamme de produits, témoignant de leur passion pour l’agriculture. L’événement Portes ouvertes Mangeons local offre une opportunité exceptionnelle aux citoyens de dialoguer avec eux de découvrir ce qu’ils produisent et de partager ainsi leur fierté. Nous espérons que les relations nouées encourageront les citoyens à favoriser la consommation des produits locaux », souligne Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Rappelons que l’an dernier, la pluie s’était invitée à la Journée Portes ouvertes, mais quelques centaines de courageux avaient tout de même assisté à l’événement.

image
image