Le 3 août, le spectacle « Théâtre à ciel ouvert : Un conte de jardin, avec marionnettes et créatures volantes » entraînera le public avec humour et douceur au creux d’un jardin. Au petit matin, un escargot mâche une dernière feuille avant de rentrer dans sa coquille. À ses côtés, une rose prend un bain de soleil profitant de la fraîcheur matinale. Le jardin et ses habitants s’animent joyeusement. Soudain, un vent déchaîné se lève et des ombres menaçantes se fracassent dans le ciel. La tempête passe, le jardin se redresse mais une chose étrange s’est agrippée aux épines du rosier. En scène, deux elfes conteuses s’adresseront au public et donneront vie à ce jardin suspendu, à ses bestioles et à ses fleurs.
Le 10 août, le voyage en chanson des Pères Pétu présente les grandes étapes de l’histoire de la musique de chez nous. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux en passant par une veillée d’antan, le joyeux duo célèbre la riche culture musicale de la chanson d’hier à aujourd’hui. Les enfants seront invités à chanter et à danser. Un spectacle enlevant et drôlement éducatif qui perpétue la tradition et la joie de vivre.
Le 17 août, le percussionniste Alexandre Brisson convie les gens à un atelier intitulé « Atelier de Saya percussion » pour les initier à la danse et au maniement du djembé. Au son de la musique pop et festive, ils pourront se laisser entraîner par le rythme du djembé et des cuillères de bois. Un atelier de percussion et de danse 100 % participatif où chacun pourra manier des instruments.
Pour découvrir d’autres activités à faire cet été, on consulte le calendrier des événements de la Ville de Sorel-Tracy.