Cette entreprise appelée Har-monie, comme son slogan le dit si bien, veut redéfinir l’art de la table, une table à la fois. Son entreprise démarrera officiellement en août. « J’attends encore du matériel que j’ai commandé sinon j’aurais débuté avant, mais j’aime mieux avoir tout ce qu’il faut avant », nous dit d’abord William, qui a suivi une formation à Développement économique Pierre-De Saurel (DEPS) comme jeune entrepreneur.
L’origine du projet
William Bérard se définit lui-même comme un jeune homme qui a toujours eu la fibre entrepreneuriale en lui. « En sport, j’ai toujours été un leader au sein des équipes pour lesquelles j’évoluais et j’ai toujours voulu aider les gens par le biais de l’entrepreneuriat, apporter du positif et, en œuvrant dans différents domaines, dans le milieu carcéral, ou encore auprès des jeunes et bien sûr dans le milieu des traiteurs, cela m’a permis de comprendre qui j’étais », explique William Bérard.
Et la vaisselle? « J’ai toujours été quelqu’un qui aimait collectionner les objets de valeur. Je viens d’un milieu où la beauté de la vaisselle était importante. Vous ne pouvez pas imaginer combien l’ambiance qu’une simple vaisselle peut apporter à une table et à une salle », justifie-t-il. D’ailleurs, il a créé sa propre vaisselle, mais toujours en fonction des besoins de la clientèle. Assiettes, verres, coupes, ustensiles; tout y est.
Pour ce jeune entrepreneur, il est clair que les gens qui organisent des événements veulent le moins de responsabilités possible et aimeraient bien confier la gestion de la vaisselle à quelqu’un comme William et son entreprise Har-monie. « Je vais d’abord proposer quatre modèles simples, mais fort attrayants. Le client choisit et je fournis le tout. Je peux m’occuper de dresser les tables si on le demande et bien sûr, je me charge du ramassage à la fin de la soirée et du lavage de la vaisselle », indique-t-il.
Les services offerts par William sont notamment idéaux pour les mariages et autres fêtes, sans oublier les événements moins heureux comme une réunion de famille suite à un décès. « Tout est possible et l’idée est que les gens aient à en faire le moins possible », lance William. Les ensembles de vaisselle peuvent être proposés selon une thématique.
Éventuellement, Har-monie pourra également fournir des accessoires comme des nappes, par exemple, et même fournir un service de barman.
Pour réserver ses ensembles de vaisselle, on se rend sur le site https://www.har-monie.com.