8 août 2024 - 10:52
Théâtre La Doublure : plusieurs pièces présentées à Sorel-Tracy cet automne
Par: Jean-Philippe Morin

La comédienne Catherine Gagnon présentera un monologue sur la sobriété dans la pièce S’aimer bien paquetée les 6, 7, 8, 20, 21 et 29 septembre. Photo gracieuseté

L’humoriste Anna Copabianco, qui se relève d’un cancer, offrira un spectacle d’humour gratuit les 28 et 29 septembre. Photo gracieuseté

La talentueuse Romane Tessier, de Sorel-Tracy, fait partie du volet musical de la programmation de La Doublure le 31 octobre. Photo gracieuseté

La troupe de théâtre La Doublure a lancé sa programmation automnale comprenant des pièces de théâtre, des prestations musicales et un numéro d’humour. De septembre à décembre, le public pourra assister, au coût de 15 $, à ces spectacles présentés au café-théâtre Les Beaux Instants (3015, place des Loisirs) ou au Petit Théâtre (71, avenue de l’Hôtel-Dieu, local 108).

S’aimer bien paquetée

Cette programmation débute avec la présentation de la pièce S’aimer bien paquetée les 6 et 7 septembre à 20 h et le 8 septembre à 14 h au café-théâtre Les Beaux Instants ainsi que les 20 et 21 septembre à 20 h au Petit Théâtre. Il sera aussi possible d’en voir un extrait gratuitement le 29 septembre, à 13 h 30, au Petit Théâtre pendant les Journées de la culture.

La pièce de Christina Moscini, mettant en vedette la comédienne Catherine Gagnon avec une mise en scène de Martial Lalancette, est un monologue d’une heure présentant le cheminement vers la sobriété d’une femme et ses rapports de séduction qu’elle entretient avec son entourage. Patrice Tremblay interprète le rôle du grand-père et la danseuse Juliette Rancourt présentera des chorégraphies pendant les mini-pauses et les changements de costumes. Agrémenté de musique entraînante, ce spectacle dramatique présenté avec humour se veut attendrissant.

Trois femmes

La pièce Trois femmes sera présentée les 22 et 29 novembre à 20 h ainsi que les 24 novembre et 1er décembre à 14 h, au café-théâtre Les Beaux Instants. Une répétition devant public aura lieu gratuitement le 28 septembre, à 10 h.

Cette comédie de Catherine Anne, mettant en vedette les comédiennes Nathalie Galarneau, Mélanie Giroux et Carmelle Rousselle avec une mise en scène de Junior Boucher, transporte le spectateur dans l’univers de trois femmes : Joëlle la mère, Joëlle la fille et Mme Chevalier, toutes issues de trois générations et de deux classes sociales. Les relations mère-fille sont-elles toujours faciles? Les dénouements familiaux seront-ils joyeux?

Limonade ou cocktail

Le spectacle d’humour Limonade ou cocktail de l’humoriste Anna Capobianco aura lieu les 28 et 29 septembre, à 13 h 30, au Petit Théâtre. Il sera gratuit dans le cadre des Journées de la culture.

Anna Capobianco qui se relève du cancer, a décidé de réaliser son rêve de toujours. « La vie m’a apporté plusieurs citrons et au lieu de faire de la limonade, j’ai choisi de faire des cocktails. » Dans son numéro, Anna incite à rire de nos périples puisque c’est le meilleur remède vers la guérison. Même si parfois être une femme n’est pas facile il faut profiter de la vie parce que le parcours du berceau à la tombe est d’une courte durée.

Musique

Trois spectacles de musique seront présentés cet automne au Petit Théâtre. Le Band de Menthe, composé de Mélanie Lemaire et ses musiciens, présenteront leurs « covers » à leur manière les 26 et 27 septembre, dès 20 h. Le Quatuor, composé d’Elliott Farley, de Nathan Gadbois, de Laurence Godbout et de Victor Rondeau, présentera des musiques du monde les 17 et 18 octobre, à 20 h. Finalement, Romane Tessier, jeune chanteuse de Sorel-Tracy, médaillée d’or au Festival de musique de Sherbrooke ainsi qu’au Festival-Concours de musique classique de Pierre-De Saurel, interprètera des chansons populaires le 31 octobre, à 20 h.

D’autres spectacles mettant en vedette Catherine-Anne Toupin sont à l’horaire de la troupe en avril et mai 2025. Des détails suivront ultérieurement.

Tous les billets de la programmation automnale sont disponibles au coût de 15 $ à la Librairie Marcel Wilkie ou auprès des interprètes.

image
image