13 août 2024 - 07:52
Le 25e Festival Western de Saint-Robert bat tous les records
Par: Stéphane Fortier
default

Une image vaut mille mots et démontre l’ampleur qu’a prise le dernier Festival Western de Saint-Robert en matière de visiteurs. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Malgré les caprices de la météo, en début de fin de semaine, le Festival Western de Saint-Robert a accueilli entre 6000 et 7000 visiteurs pour cet événement qui s’est tenu du 7 au 11 août.

Pour une 25e édition, on pourra dire que ce festival a battu tous les records d’assistance. « C’est notre record absolu depuis 25 ans, de clamer Gilles Salvas, maire de Saint-Robert et organisateur de l’événement. Irvin Blais a attitré entre 1700 et 1800 spectateurs », de mentionner M. Salvas.

Ce dernier est heureux d’avoir également accueilli au moins 400 véhicules récréatifs (VR) au cours du festival. « En général, nous en accueillons entre 320 et 350 et là je ne compte pas les artistes et autres participants qui sont eux-mêmes venus en VR», rappelle-t-il. Ce qui a contribué au succès de l’événement. « On avait une belle brochette d’artistes, des spectacles en continu, la danse country et le 5 à 7. Tout a été encore une fois très populaire », d’énumérer. En tant que maire de cette municipalité de plus de 1800 habitants, Gilles Salvas se réjouit de la venue d’autant de visiteurs dans la région.

Qui aurait pu prédire que ce festival fondé dans les années 90 allait survivre si longtemps? Assurément, il y aura une 26e édition du Festival Western à Saint-Robert en 2025, si l’on se fie à Gilles Salvas.

image
image