13 août 2024 - 08:15
Les Éperviers procèdent à leurs premières mises sous contrat
Par: Stéphane Fortier

André Bouvet-Morissette a hâte au début de saison. Photothèque | Les 2 Rives ©

La ronde des signatures des contrats a débuté pour les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en vue de la saison 2024-2025 avec trois joueurs, dont le capitaine André Bouvet-Morrissette.

En plus du capitaine, le gardien Philippe Desrosiers et le premier choix des Éperviers lors du dernier repêchage, le défenseur Mathieu Brodeur, ont apposé leur griffe en bas d’une entente avec le club sorelois.
« Nous avons commencé par le capitaine en raison de ce qu’il apporte à l’équipe. Pour nous, c’était une marque de respect », indique Christian Deschênes, à la fois entraîneur-chef et directeur général des Éperviers. « En ce qui concerne Philippe Desrosiers, il est un proche d’André et ils s’entraînent ensemble. Avec Brodeur, c’est notre filière trifluvienne », ajoute le coach.

Pour Christian Deschênes, Mathieu Brodeur représente la grosse sélection au dernier repêchage pour les Éperviers. « C’est un premier choix de grande valeur. Il aura un impact sur la glace et dans la chambre. Il est parfois arrivé, dans le passé, que l’on pensait avoir fait un bon coup au repêchage, mais les joueurs n’ont pas nécessairement joint les rangs de l’équipe. Repêcher un joueur n’implique pas automatiquement que ce joueur s’alignera pour l’équipe », explique Christian Deschênes.
De son côté, André Bouvet-Morrissette dit avoir hâte d’entamer la saison. « J’ai manqué une bonne partie de la dernière saison. Je me suis entraîné au maximum tout l’été afin d’être prêt pour la prochaine saison. Je veux avoir un impact avec mon équipe dès les premiers matchs. Les ajouts à la formation rendent les Éperviers encore plus compétitifs et c’est pourquoi je suis prêt à tout donner pour aller chercher les grands honneurs », explique-t-il.

Le gardien Philippe Desrosiers, lui, est plutôt optimiste en vue de la prochaine saison. « Avec les mouvements effectués par Christian en attaque et en défense, je pense qu’on peut aspirer au championnat. Malgré l’arrivée de deux nouvelles équipes, selon moi, on n’a pas trop perdu de notre noyau offensif. J’ai hâte que ça commence, je crois qu’on a beaucoup appris avec les séries contre Laval l’an passé. Je vois loin pour les Éperviers cette saison », mentionne le gardien des Éperviers.

Quant à Mathieu Brodeur, la surface glacée lui manquait, lui qui était entraîneur adjoint lors de la dernière saison avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. « Je pensais être prêt à me lancer dans une carrière après le hockey dans le coaching, mais plus la saison avançait, plus je m’ennuyais de la glace et le fait de devoir voyager beaucoup et d’être loin de ma jeune famille a été une partie importante dans ma décision. J’ai maintenant la chance de jouer à une heure de la maison et de passer du temps de qualité avec mes enfants, en plus de jouer avec des amis de longue date. Je ne peux espérer mieux. J’ai hâte de sauter sur la patinoire avec les Éperviers », exprime-il.La vague de signatures des Éperviers se poursuivra dans les prochains jours.

Horaire des parties pré-saison

Par ailleurs, la LNAH a dévoilé l’horaire de ses matchs hors-concours qui débuteront le vendredi 13 septembre avec la visite du club d’expansion le Bataillon de Saint-Hyacinthe, à 20 h, au Colisée Cardin. Le lendemain, samedi 14 septembre, les Éperviers se rendront à Saint-Hyacinthe dès 19 h.
Les deux autres matchs pré-saison des Éperviers sont prévus le vendredi 20 septembre, à 20 h au Colisée Cardin contre les Pétroliers de Laval et le dimanche 29 septembre, à 16 h à Laval. La saison régulière débutera la semaine suivante, soit le vendredi 4 octobre, à Saint-Hyacinthe.

 

image
image