Selon le SorelTracy Magazine, le vol a été constaté en matinée le 8 août. Le porte-parole de la SQ, Adam Marineau, a confié au média qu’une information anonyme a permis de retrouver ladite statue.
L’église Notre-Dame et la statue de Jésus-Christ sont les propriétés de la Ville de Sorel-Tracy. Malgré l’aspect insolite du crime, le directeur du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard, affirme qu’il était primordial de retrouver l’objet religieux.
« C’est un élément du patrimoine qui a une importance pour la ville. Bien que ce soit anecdotique, c’est aussi un élément important de l’église Notre-Dame », souligne-t-il.
Concernant les motifs du vol, autant la SQ que la Ville n’avaient pas de réponses à fournir. « On ne sait même pas en quoi est faite la statue. Est-ce du bronze ou du cuivre? Peut-être que la réponse est là », laisse planer M. Brassard.
Actuellement en possession de la statue, la Ville procédera à son installation prochainement.
Rejoint par notre journaliste le 13 août, la SQ n’avait toujours pas procédé à une arrestation dans ce dossier. L’enquête est toujours en cours.