6 septembre 2024 - 14:25
Concours international de piano de Sorel-Tracy 2024
La Maison de la musique dévoile les 24 pianistes de sa première édition
Par: Alexandre Brouillard

Un total de 24 concurrents ont été choisis pour participer au Concours international de piano du 14 au 17 octobre. Photos gracieuseté

La Maison de la musique de Sorel-Tracy a dévoilé les noms des 24 pianistes qui participeront à la toute première édition du Concours international de piano de Sorel-Tracy.

Les épreuves de cet événement se tiendront du 14 au 17 octobre. Elles seront suivies de la grande finale qui aura lieu le 20 octobre.

Les 24 concurrents ont été sélectionnés parmi les 72 candidatures reçues de huit pays différents : Grégoire Abadie (Sorel-Tracy, Canada), Alexander Agate (États-Unis), Kevin Ahfat (Canada), Robert Carlson (États-Unis), Eden Chen (États-Unis), Saeyoon Chon (Corée du Sud), Aaron Chow (Canada), Christian Johann Derecho (Canada), Fangzhou Ye (Chine), In-Ae Ha (Corée du Sud), Rixiang Huang (Chine), Jun Ho Kim (Corée du Sud), Brayden Liu (Canada et Nouvelle-Zélande), Qiao Liu (Chine), Jonathan Mak (Canada), Quanzhou Yan (Chine), Zhu Wang (Chine), Victoria Wong (Canada et États-Unis), Zhan Hong Xiao (Canada), Jinzhao Xu (Corée du Sud), Shiwen Yang (Chine), Jihyung Youn (Corée du Sud), Sunny Lin Kai Zhang (Canada) et Hungyi (Aaron) (Zheng et Chine).

Tous ces jeunes pianistes seront reçus dans des familles d’accueil de la région de Sorel-Tracy.

Le jury, qui sera sous la présidence du pianiste de renommée internationale Richard Raymond, sera composé de John O’Conor (Irlande), de Stephen Prutsman (États-Unis), de François Frédéric Guy (France), de Mari Kodoma (Japon) et d’un juge canadien qui sera bientôt déterminé.

Les épreuves auront lieu du 14 au 20 octobre à la salle Georges-Codling du Marché des Arts Desjardins. Le premier tour se tiendra les 14 et 15 octobre. Les épreuves de demi-finale, auxquelles participeront les 12 candidats retenus, auront lieu les 16 et 17 octobre. Enfin, la grande finale aura lieu le 20 octobre à l’église Enfant-Jésus à Sorel-Tracy et permettra de déterminer la ou le lauréat. L’événement se déroulera avec l’orchestre symphonique de Trois-Rivières, sous la direction du maestro Alain Trudel.

image
image