10 septembre 2024 - 08:40
Deux jeunes pilotes de Yamaska excellent en courses sur terre battue
Par: Alexandre Brouillard

Élie Verville accompagné par son père Kevin. Photo tirée de Facebook

Jacob Nadeau avec son titre de recrue de l’année en catégorie Sportsman. Photo tirée de Facebook

Deux pilotes originaires de Yamaska, Élie Verville et Jacob Nadeau, ont fait écarquiller bien des yeux cet été avec des performances inspirées lors de courses de stock-car sur terre battue, récoltant au passage plusieurs distinctions.

Élie Verville, 7 ans, en était à sa deuxième saison de courses en Slingshot junior, la catégorie où les jeunes pilotes apprennent les rudiments des courses de stock-car. L’an dernier, à l’Autodrome Drummond, il avait terminé la saison en deuxième position.

« Il devait tout apprendre, que ce soit les règlements, les drapeaux et s’habituer à recevoir des consignes dans son oreillette. À 6 ans seulement, c’était beaucoup de choses à apprendre », souligne la mère du pilote, Geneviève Grenon.

Cet été, Élie a remporté le championnat dans la catégorie Slingshot junior à l’Autodrome Drummond, récoltant au passage deux victoires et cinq tops 5. « Il a connu une très belle saison, se réjouit Mme Grenon. Il a toujours été dans les meilleurs et il a appris à chaque course. »

Élie était d’ailleurs le plus jeune coureur de sa catégorie, et par le fait même, le plus jeune pilote à remporter sa catégorie à Drummondville. Selon sa mère, les enfants débutent habituellement les courses entre 8 et 10 ans. « Les courses, c’est une histoire de famille. Il a grandi là-dedans, c’était donc tout naturel. Il trippe sur les courses comme ses parents », explique Geneviève Grenon.

En plus de l’Autodrome Drummond, Élie Verville a aussi compétitionné aux pistes de l’Autodrome Granby et de RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu.

À Saint-Marcel-de-Richelieu, Élie pointe au deuxième rang dans la catégorie Slingshot junior. Le prochain week-end de courses sera les 27 et 28 septembre.

Jacob Nadeau, une recrue à surveiller

Cette année, Jacob Nadeau, 15 ans, coursait pour la première fois dans la catégorie Sportsman. « Il a connu une super belle saison, qui était au-delà de nos attentes », affirme d’emblée son père, Stéphane Nadeau.

Avec quatre années d’expérience en stock-car, Jacob a gagné une course à Cornwall au début de l’été et a accumulé plusieurs tops 5 à Drummondville et à Granby.

À l’Autodrome Drummond et Granby, il a remporté le titre de Recrue de l’année dans sa catégorie. « Ce sont de bels accomplissements », souligne Stéphane Nadeau.

Finalement, Jacob Nadeau est deuxième dans la catégorie Sportsman futur à seulement huit points du meneur. La course finale aura lieu le samedi 14 septembre à l’Autodrome Granby.

image
image