10 septembre 2024 - 14:16
Des artistes avec des enjeux liés à la santé mentale exposent à la bibliothèque Le Survenant
Par: Jean-Philippe Morin

Des toiles seront présentées lors de l’exposition dont le vernissage aura lieu le 18 septembre. Photo gracieuseté

Une exposition particulière se déroule du 18 septembre au 17 octobre, à la bibliothèque Le Survenant de Sorel-Tracy.

Les Impatients, qui viennent en aide depuis 1992 aux personnes ayant des enjeux de santé mentale par le biais de l’expression artistique, propose une centaine d’ateliers d’arts dans une vingtaine de villes au Québec, dont à Sorel-Tracy, où l’exposition Où on imagine, on crée est présentée en collaboration avec la Ville.

« L’atelier des Impatients de Sorel-Tracy est un lieu de rencontres, de ressourcement et de création. Un lieu de tous les possibles, où se propulsent l’imaginaire, la liberté et la créativité. Chaque semaine, une dizaine d’Impatients se réunissent dans un espace lumineux, propice à la création. Chacun est libre penseur de l’œuvre qu’il souhaite créer et peut travailler sur un sujet proposé. Un espace porteur d’entraide, de plaisir et d’apprentissage où nous y œuvrons dans le respect et dans la solidarité, à la recherche de nouveaux possibles », peut-on lire dans la description du projet.

Le vernissage aura donc lieu le mercredi 18 septembre, de 16 h à 19 h, à la bibliothèque. L’exposition collective sera ensuite disponible jusqu’au 17 octobre, de 10 h à 17h du vendredi au mardi ainsi que de 10 h à 21 h les mercredis et jeudis.

image
image