Le couple, qui forme le Duo Soul depuis environ deux ans, est monté sur scène en créant une onde de choc dans l’assistance et chez les quatre juges, Rachid Badouri, Serge Denoncourt, Anne Dorval et Marie-Mai.
Ils ont présenté un numéro de haute voltige, alors que Sabrina était enceinte de huit mois. « On est ici pour montrer notre histoire d’amour à travers notre numéro », a confié la femme de 35 ans avant de commencer sa prestation.
Les deux acrobates ont épaté la foule et le jury avec leur numéro lors duquel Tymofii tenait sa compagne par la bouche avec ce qui semblait être un simple morceau de caoutchouc ou de tissus. Le public était estomaqué; applaudissements et cris de stupeur ponctuaient la prestation. « Qu’est-ce qu’elle fait? Mais non! » a lancé Rachid Badouri, abasourdi.
Dès la prestation terminée, Marie-Mai a utilisé son golden buzzer, envoyant automatiquement le couple en demi-finale. « On vous a senti présents. Il y avait une unicité, en fait, entre vous deux où vous ne faisiez qu’un. Moi, je voyais une entité », a-t-elle dit au couple.
Rejoint quelques jours après la diffusion de l’émission, Sabrina Aganier était encore sur son nuage. « On est très fiers de notre performance! On a pris un gros risque en modifiant notre numéro parce que j’étais enceinte. Mais on était prêts, surtout mentalement, parce qu’une fraction de seconde peut faire la différence lorsqu’on se tient par la bouche. Mais avec le go des docteurs, j’étais fière de monter sur scène », mentionne-t-elle.
Le couple était très heureux d’obtenir un golden buzzer. « Sur le moment, on n’avait pas réalisé. Mais quand on a compris que Marie-Mai avait utilisé son seul golden buzzer de la saison pour nous, on était vraiment heureux », confie l’acrobate.
Complicité
Après une quinzaine d’années chacun à travailler dans le domaine du cirque, les tourtereaux s’étaient rencontrés à Londres, en décembre 2022, dans le cadre d’un contrat pour un spectacle de Noël. Ainsi, depuis environ deux ans, ils forment le Duo Soul.
« Depuis notre rencontre, on est resté ensemble chaque jour de notre vie. Et Duo Soul c’était parfait pour nous parce que nous sommes des âmes sœurs », explique Sabrina.
Depuis le tournage de l’épisode, le couple a donné naissance à la petite Anna. « On va tourner la demi-finale dans les prochaines semaines. On pratique notre numéro parce qu’on sera opposé à de bons candidats. On va présenter ce qui nous représente », conclut Sabrina Aganier, qui pourrait remporter 100 000 $ si elle gagne l’émission avec son conjoint.