17 septembre 2024 - 07:44
Deux défaites en matchs hors-concours
Les Éperviers ajoutent du poids à leur attaque
Par: Stéphane Fortier

L’attaquant Shawn Boudrias, nouvellement acquis, a marqué à chacun des deux matchs hors-concours. Il sera assurément fort apprécié du public. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les matchs hors-concours ont été l’occasion de voir de jeunes joueurs en action, dont le gardien de but sorelois Alexandre Caron. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Les matchs pré-saison débutaient la fin de semaine dernière, alors que les Éperviers de Sorel-Tracy étaient en devoir pour deux affrontements contre l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), soit le Bataillon de Saint-Hyacinthe.

Les jours précédents, après qu’ils eurent participé à un premier entraînement, les Éperviers s’étaient entendus avec le joueur grand format Shawn Boudrias. Boudrias, un ancien choix de sixième tour du Wild du Minnesota, arrive à Sorel-Tracy après une saison disputée en Suède. L’ailier droit de 6 pieds 5 pouces ajoutera du punch à l’attaque de l’équipe soreloise.

« Dans notre liste d’épicerie, nous étions conscients qu’il fallait ajouter un plus à notre attaque. Shawn possède de bonnes mains, c’est un grand bonhomme avec de la vitesse et un excellent lancer, ce qui nous manquait la saison dernière et qui était, je le répète, sur ma liste de priorités. Suite au premier entraînement, nous avons réussi à le convaincre de se joindre à l’équipe. Il a aimé ce qu’il a vu », commenter Christian Deschênes, directeur général et instructeur-chef des Éperviers.

Aux dires de Christian Deschênes, d’autres ajouts pourraient se greffer à l’équipe, dont un gardien de but. « Je ne fais pas une croix sur une possible transaction », révèle le coach.

Deux défaites en matchs hors-concours

Les 13 et 14 septembre, les Éperviers amorçaient leur calendrier de matchs hors-concours avec des affrontements contre ceux qui s’avèrent déjà des rivaux naturels, le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Les Éperviers se sont inclinés, dans les deux premières batailles de la Yamaska, les deux fois par la marque de 4-3. « Après une première fin de semaine d’activités, le bilan est plutôt positif. Il nous manquait des vétérans dans notre alignement lors de ces parties, de gros morceaux n’étaient pas là, tandis que le Bataillon en était passablement pourvu suite au repêchage d’expansion. Cela m’a permis de voir où en étaient les Brodeur, Auger et le gardien Caron », fait remarquer Christian Deschênes.

Les Éperviers auront l’opportunité de se rattraper vendredi prochain contre les Pétroliers de Laval, le 20 septembre à 20 h, au Colisée Cardin, toujours en match pré-saison.

Rappelons que le premier match de la saison régulière aura lieu le 4 octobre alors que les Éperviers visiteront le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Le premier match local se déroulera le 11 octobre contre les Pétroliers de Laval au Colisée Cardin, à 20 h.

 

image
image