25 septembre 2024 - 08:10
Mister Goodfaith : une musique idéale pour guérir tous les maux
Par: Stéphane Fortier

Mister Goodfaith sera en spectacle avec son band le 4 octobre prochain au cabaret Les Années folles de Sorel-Tracy. Photo Stéphane Synnett

Fabien Bonnefoy promet un spectacle endiablé le 4 octobre. Photo Stéphane Synnett

Les amateurs de rock country seront heureux d’apprendre que Mister Goodfaith sera en spectacle le 4 octobre prochain au cabaret Les Années folles de Sorel-Tracy, une prestation qui promet de se révéler une véritable thérapie contre la mauvaise humeur.

Mister Goodfaith, de son vrai nom Fabien Bonnefoy, à son arrivée à Sorel-Tracy il y a 10 ans, a pu réunir un band composé d’excellents musiciens au nombre de cinq, dont deux sont Sorelois.
Ce qui est étonnant, c’est que l’alias de Mister Goodfaith est aussi connu comme médecin en soutien à domicile, œuvrant au CLSC Gaston-Bélanger à Sorel-Tracy. « Je pratique depuis 10 ans à Sorel-Tracy, après avoir passé six mois au Lac-St-Jean, mais avant même de venir au Québec, je faisais déjà de la musique, donc je n’ai fait que continuer à vivre mes deux passions une fois arrivé ici », raconte Mister Goodfaith.

Résidant auparavant en France, Mister Goodfaith était déjà passionné de musique à l’adolescence. « J’ai commencé à 15 ou 16 ans à faire de la musique et je composais également. Je suis vite devenu professionnel », relate celui qui joue de la guitare acoustique.

A-t-il hésité entre la médecine et la musique quand est venu le temps de tracer son avenir? « Pour moi, la musique et la médecine sont complémentaires. La logique médicale n’est pas mathématique. Il y a un côté artistique dans la médecine. La médecine est une forme d’expression artistique. Pour moi, il était vital de continuer à faire de la musique quand je suis arrivé ici », explique Fabien.

Pourquoi Sorel-Tracy? « Le sourire des gens du Québec, le côté humain m’a attiré vers votre province et, à Sorel-Tracy, j’ai été vite adopté. On y retrouve, en plus, une belle richesse culturelle. C’est une ville d’artistes. D’ailleurs, je n’ai eu aucune difficulté à me trouver des musiciens ici », de rappeler l’auteur-compositeur-interprète qui a déjà deux albums à son actif depuis qu’il est au Québec.

http://lesanneesfolles.ca/evenement/mister-goodfaithS’il compose sa propre musique, il admet que le groupe Dire Straits l’a beaucoup inspiré. « Mais au fil du temps, j’ai développé mon propre style. Quant aux paroles, que j’écris en anglais pour une question de rythmique, je m’inspire des faits de la société, de tout ce qui m’entoure », dévoile-t-il.
Si, avant de réserver ses billets pour le spectacle du 4 octobre, on veut avoir une petite idée de ce que nous réserve Mister Goodfaith et son band, on peut se rendre sur les différentes plateformes telles que Spotify.

Pour réserver ses billets on se rend sur sur le site Web du cabaret Les Années folles. http://lesanneesfolles.ca/evenement/mister-goodfaith

image
image