Par l’entremise de son directeur général Christian Lacourse, le CSS de Sorel-Tracy était présent à la troisième édition de la Conférence annuelle de Naval Québec présentée les 16 et 17 septembre, à Lévis, afin de connaître et comprendre les futurs besoins de l’industrie navale.
« Nous pourrons ensuite travailler avec le ministère de l’Éducation pour obtenir les accréditations nécessaires pour développer d’autres programmes de développement de compétences. C’était donc hyper important pour nous d’être ici aujourd’hui », a expliqué M. Lacourse.
Une nouvelle attestation d’études professionnelle (AET) pour des ouvriers du secteur naval est en développement à Sorel-Tracy. Ce travail s’effectue avec l’aide du CSS des Navigateurs, qui est porteur du projet.
De plus, le CSS travaille en complémentarité avec le Cégep de Sorel-Tracy. À Lévis, la semaine passée, la directrice du Collège, Diane Dumas, a d’ailleurs divulgué que la Technique de génie mécanique pourrait être bonifiée avec une variante axée sur l’industrie navale. « On s’inscrit dans la même volonté que le Centre de services scolaire », a assuré la directrice.
« On travaille fort avec la Ville pour unir nos forces et pour faire rayonner la région », conclut Christian Lacourse.