Le projet est situé entre les rues Saint-Michel et Principale, en parallèle à la rue J.-B.-St-Germain. À terme, il sera composé de 38 unités d’habitations unifamiliales jumelées avec possibilités de logement accessoire au sous-sol. Il s’agira de 3 1/2, 4/2 et 5 1/2, à un ou deux étages, disponibles pour location ou option d’achat avec droit d’occupation.
Les travaux commenceront en début de semaine prochaine.
Des inquiétudes
Lorsque la Municipalité et la mairesse Diane De Tonnancourt ont annoncé le début du projet sur les réseaux sociaux le 25 septembre dernier, des citoyens ont salué la nouvelle, mais d’autres ont affiché leur mécontentement de voir cet espace vert disparaître au profit de maisons.
« Élimination de la verdure qui reste dans le village, c’est pareil partout! L’humain n’est vraiment pas fort », a écrit Alex Aussant sur Facebook.
« L’argent au profit d’une communauté qui était encore toute belle et verte. Des rues, du béton, et une belle batch de maisons toutes brunes et noires et grises. Avec de l’asphalte partout », a renchéri Leif Ericsson.
Quant à la mairesse, elle a répondu aux gens inquiets que le projet fait partie du périmètre urbain, donc en zone blanche, ce qui autorise le développement à cet endroit puisque les normes établies ont été respectées.