Erika Gissel Cuervo Daza circulait sur l’autoroute 15 en soirée, vers 21 h 30, avec un groupe de motocyclistes lorsque la circulation automobile s’est subitement arrêtée en raison du trafic. La trentenaire soreloise n’a pu freiner à temps et a violemment percuté une voiture devant elle, non sans tenter de l’éviter. La mère de trois enfants a été transportée à l’hôpital pour y traiter des blessures sérieuses, mais n’a pas survécu.
Mme Cuervo Daza était une employée de la Ville de Sorel-Tracy qui travaillait notamment à la piscine Laurier-R.-Ménard. Une minute de silence en son honneur a été observée avant la séance ordinaire du conseil, le 16 septembre dernier.
« Nous avons appris le décès subit d’une employée de la Ville. […] Erika travaillait comme experte aquatique du Service du loisir et milieu de vie. En mon nom, et au nom du conseil de la ville de Sorel-Tracy, nous offrons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues », a mentionné le maire suppléant, Martin Lajeunesse.
Une investigation est en cours par la coroner Me Julie-Kim Godin afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances entourant le décès.
Un autre motocycliste de 19 ans a été blessé lors de l’accident, mais sa vie était hors de danger.