3 octobre 2024 - 14:36
Une personne en crise se rend aux policiers après une intervention de huit heures
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs policiers armés étaient sur la rue de la Reine le 2 octobre, en après-midi et en soirée. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Une personne qui s’était barricadée dans son immeuble à logements de la rue de la Reine à Sorel-Tracy, le mercredi 2 octobre, s’est finalement rendue pacifiquement après une longue opération policière de huit heures.

Vers 14 h, les policiers ont été appelés pour intervenir auprès d’une personne possiblement en crise. Peu de temps après, le Groupe tactique d’intervention (GTI) a aussi été appelé, suscitant la curiosité du voisinage en raison des nombreux policiers armés.

Ce n’est que vers 22 h que l’opération a pris fin avec la reddition pacifique. Personne n’a été blessé durant la longue intervention.

« La personne a été conduite à l’hôpital pour que son état soit évalué », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à appeler le Centre de crise et de prévention du suicide La Traversée au 450 746-0303.

image
image