Du 29 juin au 5 octobre, tous les samedis (sauf ceux du Gib Fest en juillet), plusieurs kiosques étaient alignés au carré Royal, au grand bonheur des clients qui étaient au rendez-vous.
« Notre bilan est sensiblement le même que les années précédentes. Il y a eu beaucoup de marchands et on n’a eu que de bons commentaires. La température était de notre côté. Il n’y a eu que deux samedis de pluie, dont un qu’on a pu déplacer aux Promenades de Sorel », se réjouit la présidente du Marché, Marie-Renée Sheridan. « Pour un marché qui est parti à huit exposants il y a huit ans, c’est très bien! » ajoute-t-elle en riant.
Cette année, les organisateurs ont choisi de réduire les kiosques d’artisanat pour se concentrer sur l’agroalimentaire, ce qui a fait augmenter l’achalandage. « Il y avait des marchands de grande qualité », assure-t-elle.
Le Marché a aussi poursuivi sa tradition d’offrir, quelques fois par été, un espace gratuit à des organismes à but non lucratif (OBNL). « On est aussi un OBNL et notre but est de redonner, donc si ça peut les aider, tant mieux », souligne Mme Sheridan.
Et sera-t-elle de retour pour une neuvième saison? « Je ne peux pas répondre pour l’instant. On est un OBNL familial et c’est du bénévolat à 200 %. Le vice-président est mon père qui est présentement en traitement de chimiothérapie, donc on ne peut pas prédire ce qui va arriver l’an prochain. Je sais que je vais avoir la pression des gens pour recommencer, mais on va prendre le temps d’analyser tout ça », répond-elle.
« Comme enseignante à temps plein, maman d’ado, étudiante à la maîtrise et bénévole, disons que ça en fait beaucoup. Pour qu’on revienne, ça va prendre l’aide de gens le samedi pour le montage et le démontage des kiosques. C’est ce dont on a le plus besoin », conclut-elle.
On peut contacter le Marché à l’adresse info@marcheduvieuxsaurel.com ou sur Messenger.