23 octobre 2024 - 07:40
Jérémy Godin remporte son premier tournoi universitaire
Par: Alexandre Brouillard

Le Sorelois Jérémy Godin a remporté son premier tournoi en NJCAA, le 1er octobre, en Indiana. Photo tirée de Facebook

Le golfeur sorelois Jérémy Godin a bien commencé sa carrière universitaire en NJCAA division II, remportant le tournoi de Plymouth, en Indiana, le 1er octobre dernier.

La tâche s’annonçait titanesque pour le Sorelois, alors qu’il était le sixième et dernier golfeur choisi par son entraîneur pour représenter l’équipe masculine du Murray State College (Oklahoma) pour l’avant-première du championnat national de deuxième division de la NJCAA.

Ses coéquipiers et lui faisaient face aux meilleures équipes juniors de partout aux États-Unis. Malgré son statut de Freshman (NDLR : recrue), Godin a fait sensation lors de son premier tournoi universitaire, terminant avec cumulatif de -4 au terme de deux journées de compétition.

« C’était mon premier tournoi et ç’a vraiment bien été. Je suis vraiment satisfait parce que je souhaite toujours remporter les tournois auxquels je participe », confie le jeune golfeur, qui a remis des cartes de 69 et 71 lors des deux rondes. Il a ainsi battu des golfeurs d’équipes classées en première et deuxième position au pays.

De plus, les Aggies du Murray State College ont bien fait en équipe, dépassant quatre équipes du top 10 pour terminer en deuxième place.

« C’est un énorme accomplissement pour Jeremy de remporter son premier événement collégial contre un groupe de golfeurs aussi talentueux », a déclaré son entraîneur Lukas Coppedge via le site Web de l’université.

Faire sa place

Après avoir joué pour le Boomerang du Cégep André-Laurendeau dans les dernières années, Jérémy Godin s’habitue tranquillement à son nouveau mode de vie aux États-Unis. « Je suis arrivé là-bas le 12 août. Jusqu’à présent, je m’adapte très bien. La température est bonne et mes coéquipiers sont le fun », mentionne-t-il.

Avec les Aggies, il fait face à beaucoup de concurrence, alors que ses coéquipiers viennent d’un partout sur la planète : Italie, Allemagne, Espagne, Suède, Angleterre, France, Australie, Mexique et Aruba.

Chaque tournoi, l’équipe d’entraîneurs doit retenir entre cinq et six joueurs, parmi les 14 formant l’équipe de l’université, pour compétitionner. « Mon objectif est de faire partie des joueurs sélectionnés pour les tournois », soutient-il.

Dans les prochains mois, Jérémy participera à d’autres tournois un peu partout aux États-Unis sous les couleurs du Murray State College. « C’est vraiment agréable de pouvoir jouer au golf à l’année. Le calibre est très bon ici. Ça me pousse beaucoup à m’améliorer », conclut-il.

image
image