Durant ces trois semaines, tous les élèves du primaire de la province, de la maternelle à la sixième année,étaient invités à participer au défi. L’objectif de ce concours organisé par le Grand Défi Pierre Lavoie est d’encourager les jeunes à bouger. Toutes les activités qui augmentent le rythme cardiaque comptent, comme la course, la marche, la nage ou la pratique de sports.
À l’école Christ-Roi, les élèves étaient bien encadrés par une équipe d’enseignants dévoués. Des marches quotidiennes avec l’ensemble des élèves massuevillois et des récréations prolongées ont aidé l’équipe à accumuler environ 7900 cubes. Un cube d’énergie correspond à 15 minutes d’activité physique. Il était aussi possible d’ajouter les membres de la famille des élèves qui bougeaient ensemble, même en dehors des heures de l’école.
Ainsi, le 10 octobre, les jeunes de l’école Christ-Roi ont eu la chance d’accueillir l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie. « Ils venaient souligner les efforts des élèves. L’équipe est arrivée avec un gros camion cube équipé d’un écran géant. Ils ont animé et fait bouger les élèves. Il y avait un parcours intérieur et extérieur. L’objectif était de faire monter le niveau d’énergie. Les jeunes étaient bien excités de pouvoir courir exceptionnellement dans les corridors », détaille la directrice de l’établissement, Karine Généreux.
Les élèves ont même pu immortaliser l’événement en se photographiant avec Cubique, la mascotte du défi. « C’était vraiment une belle grande fête animée », s’exclame Mme Généreux.
De plus, tous les élèves et les titulaires de classes ont reçu une paire de chaussures à l’effigie du Grand Défi Pierre Lavoie. « Les jeunes étaient très contents. Les souliers changent chaque édition. Ils ont donc reçu une édition spécifique à leur année », explique Karine Généreux.