Ce sont les Rebelles qui ont ouvert la marque en première période avec un but de Jules Lampron. Les Filons ont égalisé le pointage en fin de deuxième période, profitant d’un avantage numérique.
Jusque-là, on assistait à un match assez serré. Mais en troisième période, deux buts sans réplique d’Eliot Lahaie et Jayden-James Drolet ont donné une avance de deux buts aux Rebelles. Les Filons ont réduit l’écart à 3-2, mais Justin Guilbault, Kevin André Blanchette et Donovan Côté, ce dernier dans un filet désert, ont scellé l’issue de la rencontre et concrétisé la victoire des Rebelles.
Après 11 matchs, les Rebelles ont une fiche de 6 victoires, 2 défaites et 3 défaites en temps supplémentaire dont une en tirs de barrage. Ils occupent le quatrième rang avec le même nombre de points (15) que les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, qui sont au troisième rang.
Les deux prochains matchs des Rebelles seront disputés à l’extérieur le vendredi 1er novembre contre le Cégep Champlain St. Lawrence et le 2 novembre, ils visiteront les Filons à Thetford.