Ce concert fait partie d’une tournée dans le cadre des Jeunesses musicales Canada, qui a débuté le 23 octobre dernier à Baltimore, aux États-Unis. Depuis, il a notamment performé à Montréal, à Toronto et même à Rouyn-Noranda où plus de 300 personnes ont assisté à son spectacle. « C’est nouveau pour moi de présenter autant de concerts en si peu de temps. Mais j’adore être sur la scène », confie Tommy Dupuis.
À travers son spectacle, il aborde diverses époques, allant des suites de Bach à Somewhere Over The Rainbow de Harold Arlen. « Jouer à Sorel ce dimanche, ce sera comme un retour à la maison. La Maison de la musique est un endroit intime, ce sera très agréable », mentionne-t-il.
Après son concert sorelois, Tommy Dupuis sera en prestation à Gaspé (26 novembre), pour ensuite prendre le chemin du Nouveau-Brunswick où il présentera sept spectacles entre le 27 novembre et le 12 décembre. Sa tournée se terminera à Sainte-Thérèse, le 16 mars 2025.
Fort d’une maîtrise en musique acquise à l’Université John Hopkins (Institut Peabody), il ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve. Il pourrait se diriger vers le doctorat ou enseigner la guitare dans un cégep ou une université du Québec. « Je ne ferme aucune porte », conclut-il avec enthousiasme.