« Dans un contexte social où les besoins fondamentaux sont de plus en plus coûteux, il est essentiel de diversifier notre grande collecte annuelle de dons pour en assurer son succès afin de répondre à la demande d’aide grandissante », insiste l’organisme, via communiqué.
Ainsi, la formule traditionnelle sera conservée. Il sera possible de se présenter directement à l’organisme afin d’y apporter vos dons : monétaires, manteaux chauds, produits d’hygiène et denrées non périssables. Il est aussi possible de déposer des dons alimentaires au Maxi du boulevard Poliquin.
Le conseil d’administration a également innové cette année et a fait mettre en place un système de dons électroniques qui sera actif du 1er au 31 décembre 2024. Celle-ci permettra de faire un ou plusieurs dons dans le confort de votre salon dans une formule dynamique directement au laportedupassant.org.
Cette année encore, il y aura une grande collecte dans différentes rues de Sorel-Tracy, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), le jeudi 5 décembre, entre 7 h et 15 h. Plusieurs équipes de La Porte du Passant, constituées d’employés, de membres du CA ainsi que de bénévoles, seront présentes aux coins de la rue Victoria et du boulevard Fiset ainsi que sur le boulevard Gagné, à l’entrée et la sortie de l’autoroute 30. Cette année, un troisième coin de collecte a été ajouté grâce à la générosité de la Financière Banque Nationale, en collaboration avec la Banque Nationale, qui collecteront toute la journée au nom de La Porte du Passant aux coins de la rue George et de la rue du Roi.