Avec plus de 120 exposants, soit 40 par week-ends, « le marché promet une atmosphère chaleureuse et festive, idéale pour trouver des cadeaux uniques, découvrir des produits artisanaux, déguster des spécialités de Noël et se laisser emporter par la magie des fêtes de fin d’année », indique le Groupe GIB, organisateur de l’événement, via communiqué.
Chaque samedi et dimanche, de 10 h à 16 h, les exposants proposeront entre autres artisanat, décorations de Noël et gastronomie.
Diverses animations sont disponibles tout au long de l’événement. Le chœur Gospel de la Montérégie sera notamment sur place pour des chants de Noël.
Parmi les animations, notons la présence du Grinch et sa gang (plusieurs nouvelles mascottes seront présentes), la visite du père Noël les dimanches de midi à 15 h, la boîte aux lettres du père Noël qui répondra aux enfants chaque jour et une chasse aux lutins organisée par Desjardins avec trois prix de 100 $.
Un bar sur place permet de se procurer vin chaud, café cosmique, bières et grignotines.
Le Magot 50/50 est de retour afin de courir la chance de gagner un lot important. Lors des précédents Magot du Groupe GIB, 47 000 $ ont été remis à la population. Il y aura aussi des tirages de plusieurs cadeaux chaque jour.
Parade du père Noël
Lors du dernier week-end, plus précisément le samedi 14 décembre, aura lieu la traditionnelle parade de Noël. Plusieurs chars allégoriques se succéderont dans cette parade qui se déroulera majoritairement au centre-ville. Un plan sera dévoilé par le Groupe Gib, sur ses réseaux sociaux, le 4 décembre.
Nouveauté cette année : la parade sera illuminée et aura lieu en fin d’après-midi, à 15 h 30, afin de débuter dans le jour et finir à la pénombre.
Pour plus d’informations sur la parade ou le Marché, on se rend sur la page Facebook du Marché de Noël de Sorel-Tracy.