L’information a été confirmée par la conseillère aux relations médias du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME), Caroline Doucet. « [La veuve noire] a été isolée dans un contenant hermétique. Aucun employé n’a été blessé. Le MAPAQ et le fournisseur ont rapidement été avisés », indique-t-elle.
Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments, on retrouve habituellement cette araignée dans les régions les plus chaudes de l’est et du centre des États-Unis, les déserts nord-américains et le sud du Canada. On peut la découvrir occasionnellement parmi des raisins importés.
« La veuve noire n’est pas agressive et peut mordre pour se défendre. Son venin est toxique et sa morsure nécessite des soins médicaux rapides. La plupart du temps, la morsure d’une veuve noire se manifeste par une douleur vive suivie d’une enflure et d’une rougeur localisée. Dans certains cas, des symptômes graves peuvent se manifester dans les 30 ou 60 minutes qui suivent. Parmi ces symptômes, mentionnons des crampes et des spasmes musculaires, des frissons, de la fièvre, de la nausée, des maux de tête, de l’hypertension et des douleurs à l’abdomen ou à la poitrine », peut-on lire sur le site Web de l’Agence.